La forge

Les chauffeuses par induction d'Inductotherm sont conçues pour le chauffage de barres ou de billettes avant déformation à chaud (déformation, laminage ou forgeage). Une des exigences particulières de ce type d’équipement est la précision du contrôle de température ainsi que l’uniformité de celle-ci.
     




Chauffeuse de barres ou de lopins:
Les chauffeuses sont alimentées par des onduleurs statiques qui fournissent l’énergie moyenne fréquence à une ligne d’inducteurs de chauffage.
Les unités standard fonctionnent à des fréquences entre 50 et 7000 Hz.

Les chauffeuses CATENAXE de type UNIFORGE sont conçues pour chauffer des lopins par induction avant forgeage.
Les billettes traversent à vitesse constante plusieurs inducteurs dans lesquelles ils sont chauffés jusqu’à la température de forgeage. Ces lopins sont poussés dans les inducteurs par un ensemble de galets motorisés.

Les chauffeuses par induction DEFILAXE sont conçues pour chauffer des barres qui défilent à travers une ligne d’inducteurs élevant progressivement la température du métal jusqu’à la valeur requise pour le laminage ou pour le forgeage.

Etant donné la gamme étendue de nos produits, veuillez nous contacter afin de trouver ensemble le système le mieux adapté à vos besoins.